image de haut de page

Fonctionnement

Chèque Emploi, c'est facile !

Que vous préfériez les outils en ligne ou que vous soyez plutôt papier, nous avons la solution qui vous correspond.

1. S’inscrire

Chèque en ligne 

  • L'employeur·se crée son compte en ligne
  • Si vous avez déjà un compte et souhaitez passer à la version numérique, utilisez le code d'activation reçu par courrier. Contactez-nous si vous ne l'avez plus.

S'inscrire en ligne

Chèque papier 

L'employeur·se s'inscrit au moyen du formulaire d'adhésion. Une fois rempli, il le transmet à Chèque Emploi.

Formulaire d'adhésion PDF

2. Déclarer

Chaque mois, l’employeur·se s’engage à annoncer :

  • Le nombre d'heures travaillées par jour
  • Les déductions d'impôts à la source
  • Le salaire net payé à l'employé·e
  • Si pas de salaire versé, les raisons Dans la version en ligne, les calculs se font automatiquement.

Calculateur en ligne

3. Régler

Vous versez mensuellement le salaire net directement à votre employé·e.

Vous réglez l’intégralité des charges sociales au Chèque Emploi Fribourg, ainsi que les frais de gestion de 5% (min. 50.- /max. 120.- par mois).

Vous vous acquittez de la taxe unique d’adhésion si c’est la première fois que vous recourrez à nos services.

Pour les personnes étrangères soumises aux impôts à la source, vous versez la somme correspondante au Chèque Emploi Fribourg mais êtes en droit de déduire ce montant du salaire net convenu avec votre employé·e.