Fonctionnement
Chèque Emploi, c'est facile !
Que vous préfériez les outils en ligne ou que vous soyez plutôt papier, nous avons la solution qui vous correspond.
1. S’inscrire
Chèque en ligne
- L'employeur·se crée son compte en ligne
- Si vous avez déjà un compte et souhaitez passer à la version numérique, utilisez le code d'activation reçu par courrier. Contactez-nous si vous ne l'avez plus.
Chèque papier
L'employeur·se s'inscrit au moyen du formulaire d'adhésion. Une fois rempli, il le transmet à Chèque Emploi.
2. Déclarer
Chaque mois, l’employeur·se s’engage à annoncer :
- Le nombre d'heures travaillées par jour
- Les déductions d'impôts à la source
- Le salaire net payé à l'employé·e
3. Régler
Vous versez mensuellement le salaire net directement à votre employé·e.
Vous réglez l’intégralité des charges sociales au Chèque Emploi Fribourg, ainsi que les frais de gestion de 5% (min. 5.- /max. 120.- par mois).
Vous vous acquittez de la taxe unique d’adhésion si c’est la première fois que vous recourrez à nos services.
Pour les personnes étrangères soumises aux impôts à la source, vous versez la somme correspondante au Chèque Emploi Fribourg mais vous êtes en droit de déduire ce montant du salaire net convenu avec votre employé·e.